web
analytics
Sign in with LinkedIn

Promouvoir les intérêts des personnes âgées


A- A A+
Promouvoir les intérêts des personnes âgées – Portail pour un vieillissement optimal de McMaster


Le 22 mars 2016 — À une récente réunion du Sénat, à Toronto, ERO/RTO a approuvé l’ajout d’un objectif à notre organisme qui se lisait comme suit : « pour promouvoir l’intérêt des personnes âgées ». L’Association canadienne des enseignantes et des enseignants retraités (ACER-CART) s’associe au Portail pour un vieillissement optimal de McMaster pour vous apporter de l’information fiable au sujet du vieillissement en santé.

Visitez: www.mcmasteroptimalaging.org

Vous pourrez y trouver de l’évidence scientifique de grande qualité sur le sujet du vieillissement en santé, écrit dans un langage simple. Cette information peut aider les Canadiens à demeurer en santé, actifs et engagés aussi longtemps que possible, et leur permettre de gérer leurs problèmes de santé. Le Portail évalue la recherche en santé ainsi que les ressources, disant aux utilisateurs si les ressources gratuites à l’internet et dans les journaux sont fondées sur de la recherche scientifique, fiables et dignes de mention.

Un des meilleurs aspects du Portail est sa gratuité! Pour se tenir au courant des nouvelles recherches et recevoir des listes des articles nouvellement ajoutés au Portail, les usagers peuvent choisir de recevoir des alertes par courriel.

Sur le site web, vous verrez une foule de sujets vous permettant d’accéder aux résumés de données probantes sur les différents sujets. Vous pouvez consulter les rubriques en trois catégories.

Problèmes de santé tels que l’arthrite, les problèmes articulaires ou circulatoires

Habitudes saines pour un vieillissement en bonne santé pour la mémoire et la cognition, pour le bon fonctionnement du cerveau et du corps

Soins de santé tels les tests et les traitements recommandés ou les médecines complémentaires et alternatives

Sur le site web, vous verrez des courriels hebdomadaires tels « Trop souvent en position assise? Prenez les mesures pour soutenir un vieillissement en santé. » ou «Les exercices et la démence : que démontrent les recherches les plus récentes? »

Renseignez-vous sur ce merveilleux outil et partagez ces connaissances avec vos collègues et amis. Ceci est une excellente étape dans le développement d’une stratégie nationale pour les personnes âgées.

Merci à ACER/CART et à la présidente, JoAnn Lauber, pour leur travail à promouvoir l’intérêt des personnes âgées dans cette entreprise extrêmement utile.

par Rich Prophet