Sign in with LinkedIn

(Utilisateurs de mobile défiler vers le bas pour plus de contenu)

Sénat du printemps 2019


A- A A+

Assemblée annuelle et Sénat du printemps 2019

Stacks Image 3464

Doug Carter, Louise Perrault, Roger Régimbal. Dawn Paxton, Danielle Guertin, Norbert Boudreau

Stacks Image 3469

Doug Carter & Gayle Manley


Norbert Boudreau— La réunion annuelle et celle du sénat du printemps ont eu lieu à l'hôtel Marriott Eaton Centre de Toronto du lundi 27 mai au mercredi 29 mai 2019. L'ordre du jour est toujours établi à l'avance et les événements principaux sont les mêmes d'une année à l'autre.

Cette année, la présidente, Dawn Paxton, et la 1re vice-présidente, Louise Perrault, représentaient le District 27 à titre de membres corporatifs. Le président du Comité des enjeux de la retraite et des rentes et trésorier du district, Roger Régimbal, deux observateurs, la 2e vice-présidente, Danielle Guertin et le président du Comité de santé et des assurances, Doug Carter, participaient aussi aux délibérations. L’ancien président provincial, Norbert Boudreau, était aussi présent. Le District 27 était bien représenté.
Les réunions régionales du pré-sénat ont eu lieu le lundi après-midi, suivies d’une réunion intitulée « Rencontrez les candidats ». Le vin et fromage offert par Johnson Inc. était une occasion de revoir des amis de longue date et d'anciens collègues.

L'élection a eu lieu lors de l'assemblée annuelle du mardi. Cinq (5) membres étaient en lice pour trois (3) postes de directeur. Les nouveaux élus pour une période de trois ans sont: David Kendall, District 20: Frontenac, Lennox & Addington, Claudia Mang, District 22: Etobicoke et York, et Gayle Manley, District 3: Algoma. Ils se joignent maintenant à la présidente Martha Foster, au vice-président Rich Prophet et aux directeurs et directrices Jackie Aird, Louise Guérin, Martin Higgs et Bill Huzar.

Lors de l'assemblée annuelle, différentes motions ont été présentées par les districts ainsi que par le Conseil d'administration. Un résumé complet des résolutions sera bientôt envoyé aux participants. Les candidats au Comité de nomination ne doivent plus obligatoirement être membres corporatifs. Les délégués ont voté à 99,1 % en faveur de cette résolution proposée par les Districts 27 et 32. Puisqu’un seul membre corporatif a été élu par acclamation au Comité de nomination cette année, une note de service sera envoyée aux districts les invitant à soumettre des candidatures afin de combler les postes des trois autres membres qui siégeront à ce comité. La résolution de changer le nom de l'organisation a été retirée. Le nom proposé Viiv n'est plus envisagé. La résolution relative aux cotisations des membres a été adoptée à 73,1%. Sous réserve d'un rajustement annuel, pour ceux qui paient maintenant moins de 70 $, la cotisation restera inchangée; pour ceux qui paient, plus de 70 $ la cotisation sera fixée à 70 $ et pour les nouveaux membres d'ERO/RTO, la cotisation sera fixée à 70 $.
Lors du banquet, douze anciens présidents provinciaux et un ancien directeur général d’ERO/RTO ont été reconnus par les délégués. De plus, un membre a reçu le prix de membre fondateur d'ERO/RTO et trois membres ont reçu le prix de membre émérite de l'organisation dont Doug Carter du District 27. Ce dernier, qui fait partie du district depuis très longtemps a été reconnu pour sa contribution exceptionnelle aux niveaux local et provincial.
À la réunion du Sénat du mercredi matin, les présidents des comités ont informé les délégués de leurs dossiers provinciaux. Cela a été suivi d'une discussion sur l'image de marque d'ERO/RTO.