Sign in with LinkedIn

(Utilisateurs de mobile défiler vers le bas pour plus de contenu)

Prix Commémoratif June Szeman


Stacks Image 3431
A- A A+

Le prix commémoratif June Szeman est décerné
à un membre de longue date du District 27

Stacks Image 3445
Stacks Image 3448


Sur la photo ci-dessus, avec la présidente provinciale Martha Foster (à gauche), le récipiendaire du prix Norbert Boudreau reçoit un prix spécial remis en reconnaissance de son excellent leadership et de son dévouement envers les objectifs de notre district


8 mai 2018 — Ce prix spécial a été remis par la vice-présidente du district 27 Dawn Paxton au membre Norbert Boudreau en reconnaissance de son excellent leadership et de son dévouement envers les objectifs du district dans le cadre du 50e anniversaire d'ERO / RTO..

Norbert est un membre actif des Enseignants retraités de l'Ontario (ERO / RTO) depuis 2002. Au niveau du district, il a occupé plusieurs fonctions, dont celle de rédacteur de bulletin, de président de comité pour les célébrations des 35e et 40e anniversaires, membre du conseil d'administration et président, et président en 2006. Après avoir complété son mandat de cinq ans à l'exécutif provincial le 31 octobre 2015, Norbert a été élu pour un second mandat en novembre 2015 à titre de président d'ERO / RTO District 27, Ottawa-Carleton. Il a présidé avec succès les ateliers de planification de la retraite (APR) au moins trois ans après plusieurs années au sein du comité. Il continue de siéger au conseil d'administration du district. Norbert est également récipiendaire du Prix du service exceptionnel 2010 pour service exceptionnel dans son district.


Prix Commémoratif June Szeman a Pauline Trudel

Stacks Image 3411
Stacks Image 3413
Stacks Image 3415

Click images above to enlarge

Un prix spécial décerné en reconnaissance de l'excellent leadership et du dévouement envers les objectifs de notre district


Décembre, 2017 — C’est avec un immense plaisir que nous voulons honorer Pauline Trudel pour sa contribution à notre district. Voici quelques mots qui caractérisent la personne que nous voulons honorer : dévouement, détermination, sensibilité, générosité, fidélité.et engagement communautaire.

Bien que Pauline n’ait jamais été officiellement Présidente du District 27 mais on pourrait dire qu’elle a toujours été l’âme au cœur de l’organisation. Pauline a discrètement exercé son leadership dans les coulisses du pouvoir. Comme le dit le dicton « Derrière chaque grand homme il y a une grande femme. » Pauline a été la grande femme derrière son mari Roger, président du district en 1993-94.

Pauline a un réseau de connaissances et de ressources incroyables. Elle sait aller chercher les gens. Elle est un excellent agent de recrutement, Si je suis président et actif dans ERO/RTO aujourd’hui, c’est la faute à Pauline. D’autres présidents comme Norbert Boudreau, Louise Noailles peuvent dire la même chose. Pauline nous a tous aspirés dans le vortex de son cyclone d’énergie.

En plus de ses qualités de leadership, Pauline a toujours été impliquée au Conseil d’administration du district depuis la fusion du Club social et du District 27 en 2001. Elle était de l’équipe de négociation avec la Ville d’Ottawa pour trouver le local au Centre Heron suite au déménagement de l’école St-Pierre dans la Côte de sable. Parmi les nombreuses activités dans lesquelles Pauline a été active, mentionnons :

  • Le projet pour la construction d’un Centre communautaire/école en Haïti
  • La marraine du Projet Service à autrui – Projet Trott en 2001 pour faire l’acquisition d’un cheval d’équitation thérapeutique
  • Le comité de bienfaisance, l’envoi de milliers de cartes de souhaits La Réception pour les membres de plus de 80 ans
  • La Chorale Entre-Nous
  • Les célébrations du 35 e anniversaire du district en particulier le Service œcuménique.