web
analytics
Sign in with LinkedIn

A- A A+
Message du président

(Utilisateurs de mobile défiler vers le bas pour plus de contenu.)

Roger Lalonde - 2017 copy
Août 2017—Au risque de me répéter j’aimerais réitérer plusieurs éléments de mon dernier message.
La relève pour prendre le leadership de notre district d’Ottawa-Carleton est toujours difficile et reste une priorité. Nous avons besoin de jeunes retraités à la barre du district. Je relance donc un défi aux jeunes retraités de s’impliquer dans notre organisation afin de servir et de veiller à leurs intérêts, à leur bien-être et à celui de tous les retraités.

Comme dit le dicton: « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Il faut rester vigilant pour assurer le maintien que notre régime de retraite à bénéfice défini. Le projet de loi fédéral C-27 qui ouvrira la porte au régime de retraite à bénéfice ciblé est une menace à notre propre régime de retraite à bénéfice défini.
La mise en œuvre des priorités que nous avons mises de l’avant cette année va bon train.
En 2018, ERO/RTO célèbrera le 50e anniversaire de sa création. Un comité spécial s’est déjà mis au travail et a commencé à élaborer des projets pour marquer ce jalon important de notre organisation.

Si vous avez fourni votre adresse courriel vous avez sans doute remarqué une utilisation plus fréquente de communications électroniques: messages électroniques, version électronique d’HORIZONS 27, invitation à visiter notre site web, http://www.rto-ero-ottawa-carleton.org/, et encouragement à soumettre en ligne vos réclamations à Johnson Inc.

La version imprimée d’HORIZONS 27 demeure un élément clé de communication avec les membres. Néanmoins, pour continuer à produire un bulletin imprimé comme HORIZONS 27 ce qui est plus exigeant il nous faut absolument trouver un nouveau rédacteur pour 2018. Si vous pouvez nous aider, contacter nous dès que possible.

Plusieurs membres ignorent qu’ERO/RTO offre beaucoup plus que les régimes d’assurance santé qui sont administrés par Johnson Inc. L’assurance santé n’est qu’un volet de l’organisation. Ceci étant dit, vous devez savoir que le régime de santé d’ERO\RTO fait l’envie de beaucoup de retraités. Ce qui rend notre régime d’assurance unique et des plus avantageux, c’est qu’en plus de coûter moins cher que la compétition pour des bénéfices comparables, le régime appartient entièrement aux membres et il est géré par les membres et dans le meilleur intérêt des membres.

Nous allons continuer à promouvoir tous les autres services offerts tel que les programmes de Bourses provinciales, le Projet service à autrui, les Bourses d’études du district aux collèges et universités. Nous continuerons d’appuyer la chorale Entre-Nous, le Club de bridge et toutes les autres activités sociales du district.

Message précédent du président

2 février 2017 — Je voudrais d’abord vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée à l’AGA du 15 novembre pour diriger les affaires du District d’Ottawa-Carleton pour une deuxième fois. Avec l’appui du Conseil d’administration (C.A.). Je m’efforcerai de bien vous représenter et servir.

Je voudrais remercier sincèrement Norbert Boudreau qui a dirigé le district d’une main de maître pendant l’année dernière. Il y a mis toute l’expérience acquise au cours de ses cinq années de service à la gouvernance provinciale d’ERO/RTO à notre service.

Un grand merci également à Yvonne Hough qui a décidé de prendre une pause bien méritée après six années de bons services dans diverses fonctions dont celle de présidente en 2015. Merci aussi aux membres du C.A. qui travaillent depuis plusieurs années pour assurer le bon fonctionnement de nos activités. Je voudrais souligner en particulier le travail de Janet Booren à qui l’on a décerné la Reconnaissance pour service exceptionnel à ERO/RTO 2016 lors de l’AGA en novembre. Je suis très heureux d’accueillir Dawn Paxton au poste de 2e vice-présidente à l’Exécutif du district. Une autre excellente nouvelle est que Samir Khordoc a accepté le poste de rédacteur en chef du bulletin HORIZONS 27. Ce poste était vacant depuis l’automne 2015.

L’avenir de notre district augure bien puisque trois nouveaux membres vont se joindre à l’équipe de leadership en 2017 à titre de membre sans portefeuille. Je lance un défi aux jeunes retraités de s’impliquer dans notre organisation afin de servir et de veiller à leurs intérêts, leur bien-être et celui de tous les retraités. Comme dit le dicton: « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Voici quelques-unes des priorités que nous aimerions mettre de l’avant cette année :

En 2018 ERO/RTO célèbrera le 50e anniversaire de sa création. Un comité spécial planifiera des activités dans notre district pour célébrer ce jalon important de notre association.

Pour être de notre temps, de grands efforts seront déployés pour encourager une plus grande utilisation des moyens de communication électronique : version électronique d’HORIZONS 27, meilleur usage de notre site web, http://www.rto-ero-ottawa-carleton.org/, soumission en ligne des réclamations à Johnson Inc.  Plusieurs membres apprécient cependant la version imprimée d’HORIZONS 27 qui demeure l’élément clé de communication avec nos membres. Les plateformes électroniques doivent servir de complément et non de remplacement de l’imprimé.

Plusieurs membres ignorent qu’ERO-RTO offre beaucoup plus que des régimes d’assurance santé administrés par Johnson Inc. Ce n’est là qu’un volet de l’organisation. C’est pourquoi nous allons promouvoir davantage tous les autres services offerts tels que les programmes de Bourses provinciales, le Projet service à autrui, les Bourses d’études du district aux collèges et universités. Nous continuerons à appuyer financièrement la chorale Entre-Nous, le club de bridge et toutes les autres activités sociales du district.

Enfin notre district suivra de très près le développement du nouveau modèle de gouvernance provinciale qui est proposé. Nous participerons activement aux délibérations et prises de décisions à ce sujet important pour l’avenir de l’organisation.

Réunions du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration du District 27 de ERO-RTO dans la salle St-Peter, 3e étage du Centre communautaire Heron, 1480 Ch. Heron à Ottawa.

Cliquez ici pour connaître les dates et les heures des réunions

Contactez le président